Pourquoi ce blog ?

Formation Architecte

Formé tout d’abord à l’architecture, j’ai ensuite fait une carrière dans l’audiovisuel, associant l’écriture, la réalisation, à la production. Je pratique également la méditation et l’aïkido depuis plus de 25 ans et ces activités m’ont profondément imprégné. Je souhaite aujourd’hui renouer avec l’architecture d’intérieur, que j’avais un peu délaissée, mais en la renforçant par mon parcours et mes autres passions.

L’architecture, comme l’écologie, traite de notre rapport à la nature. On pourrait presque les substituer l’une à l’autre tant leur approche est similaire. Mais l’architecture est vraiment la manière dont nous habitons dans notre environnement proche. Elle est encore plus physique et plus palpable que l’écologie. Nos habitations sont l’intermédiaire entre ce que nous sommes réellement et l’extérieur.

Concept du blog : architecture d’intérieur et spiritualité

Vous l’aurez peut-être déjà compris en lisant quelques-uns de mes articles, mon concept est que l’essentiel de l’architecture d’intérieur est basé sur l’éclairage. La lumière est à l’origine de tout. Remettons-là au centre et notamment lors de nos travaux de décoration et de rénovation. Mais l’éclairage, c’est aussi le point de vue que nous portons sur le monde. Changeons d’éclairage et nous changeons ce qui nous entoure, qu’il s’agisse encore une fois de notre monde physique ou spirituel, les deux étant intimement liés.

Ce blog se veut donc volontairement à la rencontre de l’architecture d’intérieur et de la spiritualité. Nos habitations sont souvent à l’image de ce que nous sommes. Le travail que l’on peut faire dans nos intérieurs peut facilement se comparer à celui que nous pouvons faire sur nous-même. Le parallèle sera donc fait entre les deux à chaque fois que c’est possible.

En route pour le changement au quotidien

Nous sommes nombreux aujourd’hui à vouloir changer de vie et moi le premier. Mais nous ne savons pas toujours comment faire et par quoi commencer. Je vous propose d’agir au plus près de notre quotidien, dans le lieu que nous habitons, concrètement, au travers de l’éclairage de nos intérieurs.

Partager l'article sur les réseaux :
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •